Notre avis sur l’Axie Infinity Shards (AXS)

Axie Infinity est un jeu blockchain qui permet aux joueurs de gagner des crypto-monnaies en combattant des personnages appelés Axies et en les échangeant sur sa place de marché de jetons non fongibles (NFT). Les joueurs sont récompensés pour avoir gagné des batailles par deux jetons, Smooth Love Potion (SLP) et Axie Infinity Shards (AXS). L’AXS est le plus rare et le plus cher des deux ; son prix a également augmenté l’année dernière.

 

Avec les jeux traditionnels, les développeurs mettent à jour leurs projets pour augmenter le nombre de joueurs et conserver les utilisateurs actuels. Mais les mises à jour d’Axie Infinity se sont avérées plus utiles, car AXS a fréquemment observé des tendances haussières après ces mises à jour.

 

Axie Infinity a récemment lancé sa prochaine mise à jour majeure, sous le nom d’Origin, avec des améliorations du gameplay et de l’interface utilisateur. Cependant, elle se remet à peine d’un piratage de 625 millions de dollars en mars 2022 et le cours d’AXS le montre.

 

L’historique du cours de l’AXS

Cours de l'AXS

Les trois premiers mois de 2021 ont été assez calmes pour le prix de l’AXS, le jeton n’ayant pas franchi la barre des 2 $.

 

AXS a culminé en avril 2021, lorsque le jeu a migré d’Ethereum vers Ronin, une sidechain liée à Ethereum conçue spécifiquement pour Axie Infinity – considérez-la comme une blockchain dans une blockchain. Les axies sont élevés, achetés et vendus sur Ronin depuis avril. Les récompenses du jeu AXS sont également réclamées sur la sidechain.

 

Ronin a permis à Sky Mavis, la société derrière Axie Infinity, de guider la direction du produit, et la migration a apporté de nombreux avantages aux joueurs. Il réduit considérablement les coûts de gaz et simplifie le processus pour les nouveaux utilisateurs. Elle donne également aux joueurs 100 parts de marché gratuites chaque jour. Par la suite, le prix d’AXS a rebondi après la migration de la blockchain, atteignant 10,85 $ le 28 avril 2021.

 

Les prix ont chuté d’environ 4 dollars en mai et juin 2021, mais ont augmenté de plus de 100 % fin juillet. Une mise à jour de juillet de l’équipe Sky Mavis a révélé qu’il avait atteint 800 000 utilisateurs actifs quotidiens et qu’il était le produit NFT n ° 1 par volume de transactions sur 30 jours, avec plus de 600 millions de dollars de ventes.

 

La mise à jour dévoile également du contenu pour le mode Aventure, où les joueurs s’affrontent contre l’IA,, ainsi qu’une mise à jour de Land, un système où les joueurs peuvent utiliser le marché pour acheter des terres dans le jeu.

 

Le prix de l’AXS a bondi pour la première fois le 15 juillet, atteignant 23,96 $. Il a ensuite continué d’augmenter pendant le reste du mois, atteignant plus de 40 dollars le 31 juillet 2021.  

Les SLP rendus plus rares

SmoothLovePotion_Finder_1800x1000

La dynamique des prix d’AXS s’est poursuivie en août. Sky Mavis a découvert que l’autre jeton cryptographique d’Axie Infinity, SLP, était sur une trajectoire inflationniste – pour 5 SLP produits, un seul a été brûlé. Le studio de jeu a donc mis à jour Axie Infinity pour rendre les récompenses SLP encore plus rares.

Le 10 août 2021, jour de la mise en ligne de la nouvelle mise à jour, le prix de l’AXS est passé de 43,71 $ à 64,05 $. Le prix a continué d’augmenter pendant le reste du mois et a atteint 72,20 $ le 31 août 2021.

Septembre a vu une autre mise à jour majeure de l’écosystème Axie Infinity. La fonctionnalité de jalonnement a été lancée le 30 septembre, permettant aux utilisateurs de jalonner leurs jetons AXS. En jalonnant AXS, les utilisateurs peuvent gagner des milliards de dollars en récompenses AXS d’AXS ainsi que des droits de vote pour l’avenir du jeu.

La mise à jour a poussé AXS à la barre des 100 $ car elle a donné aux utilisateurs une raison de rester dans le jeu sur le long terme. Le prix est passé de 74,51 $ le 30 septembre 2021 à 110,54 $ le 1er octobre.

La tendance haussière ne s’est pas arrêtée au cours des mois suivants. Début novembre, Sky Mavis a lancé Katana, l’échange décentralisé de Ronin. Au lancement, les utilisateurs peuvent échanger entre AXS, SLP, USD Coin (USDC) et Wrapped Ether (WETH). Katana vise à rendre Axie Infinity et les jetons suivants plus faciles à utiliser et moins chers. Cela s’est avéré être un succès – le 5 novembre 2021, le lendemain de son lancement, le prix a franchi la barre des 150 $.

Le 7 novembre 2021, le prix a atteint un sommet historique de 160,36 $, mais a ensuite chuté après que de nouvelles recherches ont révélé que le jeu Axie Infinity pourrait perdre sa base d’utilisateurs.

Selon PlayerCount, 41% des joueurs d’Axie Infinity sont situés aux Philippines. Cependant, les recherches de Naavik ont ​​révélé que depuis septembre, les joueurs à temps plein ont commencé à gagner moins que le salaire journalier moyen aux Philippines. Le prix est tombé sous la barre des 150 $ et le 16 novembre 2021, le prix a oscillé autour de la barre des 133 $.

Le 24 novembre 2021, le célèbre jeu du Metaverse a vendu un package numérique pour 500 ETH. Axie Infinity a confirmé qu’il s’agit du prix le plus élevé jamais enregistré pour un épisode numérique dans le Metaverse. Bank of America a également fait une déclaration haussière sur la « grande opportunité » que le Metaverse présente, et au 3 décembre 2021, il y a eu une certaine reprise, avec le jeton évalué à environ 141 $.

Le prix a continué de céder la place aux beers, avec Axie Infinity atteignant un creux de 49,58 $ le 25 janvier 2022. Depuis lors, cependant, la pièce a suivi une trajectoire globale à la hausse. La mise à jour 1.1.3.3 d’Axie Infinity a été mise en ligne le 25 janvier, apportant quelques changements d’équilibre au jeu avant le lancement de la saison 20 d’Axie Infinity le 9 février. Le lendemain, la pièce AXS a atteint un sommet de 68,08 $.

L’arrivée d’Axie Origin dans l’équation

En février, le jeu a révélé une nouvelle encore plus importante : Sky Mavis redémarrerait le jeu sous le titre Axie Infinity : Origin. Il a annoncé le 11 février qu’il déploierait la mise à jour par étapes à partir de la fin du premier trimestre 2022.

« Il y aura une toute nouvelle interface, des mécanismes de jeu, de l’art, des effets spéciaux, un scénario et une expérience guidée approfondie », a écrit l’équipe dans un article de blog. Origin a été conçu dès le départ pour être plus accessible au grand public. « 

Après plus de trois mois, le réseau Ronin a finalement été relancé fin juin. Cela a été fait après un audit interne du code et des inspections externes de Verichains et CertiK. Mais jusqu’à présent, cela n’a pas aidé son prix AXS. La pièce de jeu oscille à 13,45 $ au moment d’écrire ces lignes le 30 juin, en baisse de 7 % au cours des sept derniers jours.

Nos prédictions pour le cours de l’AXS

Le jeton devrait continuer de chuter cette année. Le jeton AXS devait se négocier autour de 20 $ pendant la majeure partie de 2022, mais est tombé à 13 $ en décembre. Cependant, notre équipe pense qu’AXS finira par récupérer. Il devrait dépasser 40 $ d’ici 2025.

 

Des sites comme WalletInvestor affirment qu’AXS est un « excellent investissement à long terme ». Ses prévisions de prix Axie Infinity 2022 devraient atteindre 55 $ d’ici un an. La prévision de prix Axie Infinity 2025 du site Web est que la pièce dépassera 100 $. L’élan devrait se poursuivre et la pièce pourrait valoir 207 $ dans cinq ans.

 

Gov.capital, lui, a fait une prévision plus positive pour le prix de la pièce AXS, ce qui suggère que le prix atteindra 223 $ d’ici un an et dépassera 300 $ d’ici août 2023. Les prévisions quinquennales d’AXS pour 2027 sont de 1 944 $. Les prévisions de prix Axie Infinity pour 2030 sont encore rares.

 

Vous voulez suivre le cours de l’AXS et/ou du SLP ? Vous pouvez suivre la tendance en direct du cours des cryptos d’axie ici ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.