Axie Infinity est-il rentable comme play-to-earn ?

Ce jeu basé sur la blockchain et comptant  1,48 millions de joueurs actifs quotidiens a silencieusement ouvert la porte à une nouvelle ère de Gaming avec l’arrivée du système de play-to-earn. Le jeu basé sur Ethereum a fait la une des journaux comme étant le premier à introduire le NFT. Les joueurs d’Axie Infinity possèdent des NFT, qui sont des actifs numériques uniques validés sur la blockchain qui sont par définition marchandables et pouvant rapporter gros pour les investisseurs.

 

La question dans la tête de tout nouveaux joueurs/investisseurs en play-to-earn est : le jeu est-il vraiment rentable ? c’est ce que nous allons voir !  

Axie Infinity est-il rentable ?

Les bénéfices court termes

Le jeu propose une économie en jeu avec un marché secondaire. Grâce aux jetons ERC-21, les joueurs peuvent acheter, vendre et échanger des jetons non fongibles. Il existe de nombreuses façons pour les joueurs de profiter de ce système, mais elles ne sont pas linéaires.

 

Le jeu a récemment distribué 60 millions de dollars dans son jeton de gouvernance en jeu, Axie Infinity Shards, aux joueurs. Certains joueurs auraient réalisé des bénéfices à court terme grâce au jeu.

Les bénéfices long termes

Peu de temps après avoir rendu public ses jetons, Axie Infinity a annoncé qu’un « betting board » était disponible. Les utilisateurs peuvent verrouiller leurs jetons AXS avec un rendement annuel de 155 %.

 

Le jeu est toujours en test Alpha, mais les personnes qui l’ont découvert plus tard ont gagné de l’argent d’autres manières. Lorsque le prix du jeton AXS a augmenté de 45 % après une annonce, cela a représenté une excellente opportunité pour les investisseurs à long terme.

Alors ? le jeu est - il rentable ?

En plus des axies, qui sont des jetons ERC-21, les axies génèrent une Smooth Love Potion en jeu qui est ERC-20. Cela permet aux commerçants d’échanger les potions beaucoup plus rapidement que les axies. Les joueurs doivent utiliser une plate-forme à trois côtés pour jouer au jeu. Les joueurs doivent gagner de l’argent dans le jeu en jouant.

Parce que les utilisateurs perçoivent différemment les retours sur investissement, Axie Infinity est rentable. En effet, le jeu dispose de deux méthodes de calcul du retour sur investissement :

Les axies sont vendues sur le marketplace du jeu après avoir été élevées.

Au lieu d’acheter leurs propres axies, les joueurs peuvent les élever dans le but de les prêter à d’autres joueurs via le scholarship.

Le prêteur peut recevoir jusqu’à 50% du bénéfice de chaque emprunteur en plus de ses propres actifs. La communauté recommande un maximum inférieur pour les prêteurs.

La rentabilité des play-to-earn !

Les plates-formes de jeu alimentées par la technologie blockchain ont permis aux joueurs de gagner de l’argent grâce à leurs créations. Cela a inspiré de nombreux joueurs à rejoindre les mêmes guildes, même si la plupart supportent moins de membres. En se concentrant sur un modèle «play-to-earn», les joueurs peuvent proposer des méthodes plus créatives pour monétiser leurs actifs.

 

L’écosystème d’Axie Infinity permet de gagner de l’argent de différentes manières. En effet, la plateforme reflète la vision des joueurs, des utilisateurs et des investisseurs. En conséquence, les investisseurs sur le long terme sur la plateforme estiment que le jeu est rentable.



Nos derniers articles

Notre avis sur l’Axie Infinity Shards (AXS)

Axie Infinity : Origin, le play-to-earn sur android

Axie Infinity est-il rentable ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.