Axie Infinity : Origin, le play-to-earn sur android

Nouvelle version d’Axie Infinity, un vent de fraîcheur

Après le hack du jeu en mars 2022, SkyMavis avait besoin de rassurer les joueurs et les investisseurs ! L’entreprise a donc décidé de revenir avec un nouveau projet pouvant faire à nouveau rêver les fans d’Axie Infinity ! C’est comme ça qu’Axie Origin est née. Le projet venait aussi d’une envie de SkyMavis de casser la barrière à l’entrée en créant un jeu play-to-earn gratuit. Ils ont amélioré et simplifié beaucoup de choses, voyons donc tous les changements par rapport au jeu de base et comment installer Axie Origin !      

play-to-earn sur android

Les nouvelles améliorations d’Axie Infinity

Ajout du tour par tour en combat :

Par rapport à l’autre version d’Axie Infinity, les utilisateurs n’ont plus à choisir de cartes au début de chaque round. Au lieu de cela, les Axies effectuent immédiatement leurs attaques au tour par tour après avoir été sélectionnés.

Changement de la mécanique de carte et d’énergie en combat :

Les joueurs n’auront pas de cartes inutilisées ou d’énergie accumulée pendant les combats. Cela signifie qu’ils n’auront aucune raison de sauter des tours et de ne pas utiliser leur énergie. Cependant, le jeu inclura des mécanismes pour stocker et obtenir de l’énergie et des cartes.

Gros changement pour les cartes :

Contrairement à Axie Infinity, où les cartes ont à la fois des valeurs d’attaque et de défense, les cartes d’Axie Origin n’auront qu’une seule valeur. Cela se traduira par de nouvelles stratégies de combat et la méta actuelle du jeu pourrait ne plus être viable.

De nouvelles parties du corps : les yeux et les oreilles :

Il y aura de toutes nouvelles cartes liées aux yeux et aux oreilles d’un axie. Contrairement aux quatre compétences du jeu d’origine (nous avons un guide sur les parties du corps), les utilisateurs doivent élaborer des stratégies autour de six cartes Axie. Cela changera définitivement la composition de l’équipe et les joueurs devront mettre en place de nouvelles stratégies pour gagner.

L’apparition des runes et des charmes :

Axie Origin introduit de nouvelles mécaniques dans le jeu appelé Charmes et Runes. Les axies peuvent équiper ces avantages de leurs personnages comme des objets sur Pokémon. Ces nouveaux bonus offrent des buffs similaires à Pokémon, car les runes accordent des capacités passives et les charmes améliorent les capacités déjà existantes.

Suppression de la mécanique de coup critique :

Sky Mavis a écouté les joueurs d’Axie Infinity. Ils se sont plaints des coups critiques rendant le jeu trop difficile. Pour cette raison, Sky Mavis supprimera les coups critiques aléatoires du gameplay d’Origin. Il comprendra à la place un mécanisme de “Rage”. Les joueurs devront déterminer quand utiliser l’accumulateur Rage de manière appropriée.

Changement des stats des axies :

Le but d’Axie Origin est de créer une bataille de cartes rapide au tour par tour. Pour cette raison, de nombreuses statistiques d’Axie Infinity ne sont pas pertinentes et ne seront pas incluses dans le jeu. Au lieu de cela, tous les axes Origin auront des points de vie à la place.

L’attrait unique d’Axie Origin vient des mécanismes énumérés ci-dessus. Les joueurs n’ont rien à payer pour commencer et le jeu ne nécessite aucune connaissance de la blockchain ou des NFT. Les utilisateurs qui sont sceptiques à l’égard de l’espace Web 3.0 peuvent y explorer le monde des jeux. Axie Origin permettra aux gens de jouer à des jeux mobiles et informatiques traditionnels. Plus important encore, il servira de portail aux utilisateurs pour essayer Axie Infinity Classic.

Axie Infinity, le play-to-earn sur Android !

L’une des fonctionnalités d’accessibilité les plus attendues d’Axie: Origin a été annoncée. Les joueurs peuvent désormais jouer à cette version dans le confort de leur appareil Android. La mise à jour d’Axie Origin ne peut être jouée qu’en téléchargeant le fichier APK (package Android) depuis la page de téléchargement officielle du célèbre jeu NFT. Ce n’est que l’un des développements majeurs qui motivent l’objectif de Sky Mavis de rendre la nouvelle mise à jour accessible au plus grand nombre de joueurs possible. Le jeu n’est pas encore disponible sur le Google Play Store.

 

Pour y jouer : 

  • Téléchargez la version Android APK d’Axie Infinity Origin.
  • Exécutez le fichier APK sur votre téléphone et installez-le.
  • Après l’installation, lancez l’application pour commencer à jouer au jeu.
  • Si vous avez déjà joué au jeu auparavant, connectez-vous avec vos informations d’identification.
  • Sinon, appuyez sur le bouton « Register » et créez un nouveau compte.
    • Si vous souhaitez essayer le jeu pour la première fois, appuyez sur le bouton « Connexion en tant qu’invité » (Notez que votre progression peut ne pas être sauvegardée si vous choisissez cette option).

Après une période initiale d’accès anticipé, Sky Mavis prévoit de lancer la mise à jour d’Axie Origin sur les boutiques d’applications Android et iOS et de travailler à un lancement complet intégrant les récompenses SLP, les runes/charmes NFT et les saisons officielles de classement compétitif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.